Travaux en cours

Compte Rendu du 31 Aôut 2015 !

 

27/10/2015

 

Travaux dans les Cheminés !!!

 

Des Travaux sont survenus au niveau des conduites des Cheminés des Bloc 8 et 9, au mois de Septembre 2015,

 

Le Lundi 26 Octobre 2015 des essais ont été effectués et ce qui a permis d'autoriser  la SONELGAZ de libérer l'arrivée du  Gaz de ville dans les appartements.

Enfin !!!

Le Gaz est arrivé au Bloc 8 et 9.

 

les propriétaires qui ont occupés depuis  2013 leur appartement qui étaient Privé de Douche et d'eau chaude on vu  leur patience enfin récompensée, ce n'est que justice rendue à ces citoyens  qui ont souffert durant les périodes hivernales et dans d'autres moments de la vie dans cette résidence.

 

Une fois encore nous déplorons ce mépris qui ronge notre société celui du m'enfoutisme absolu, et ceux qui exploitent la faiblesse des citoyens de ce pays.

Pour ces habitants de cette Résidence,  c'est une victoire contre ce m'enfoutisme de l'état, mais hélas c'est plus honteux et scandaleux que l'on croit.

Nous espérons que se sera le tour des autres Blocs dans les jours qui viennent,  à leur Tour ils seront alimenter de cet élément à précieux et  necessaire à la vie au quotidien.

 

Qu'en est-il des travaux exigés lors de la précédente réunion !

 

 

Une rencontre a eu lieu avec le Directeur Général de l'ENPI d'Annaba et le Président du Comité des Propriétaires de la Résidence vers le Lundi 17 Aout 2015, les points évoqués sont :

 

1- Finition des Travaux des cheminées dans les appartement

2-    L'arrivée du GAZ de ville dans les appartements

3-    Les égouts 

4-    Les Ordures ménagères

5-    La Dératisation

6-  Le problème des caves ( décombre appartenant à            l'ENPI au Bloc 8)

7-    Les Malfaçons des escaliers

8-    L'aération des WC non conforme

 

Réponse du DG :

 

1- J'ai donné instruction afin de régler ce problème des cheminées, malheureusement nous n'avons pas la Clef de l'appartement du 5ème étage du Bloc 8, j'ai l'information que le propriétaire de cet appartement refuse que nous entrions dans son appartement réalisé les travaux au sein de la cheminée.

 

FAUX ! Rétorque le Président du comité, car la clef de cet appartement est entre nos mains et la voici, et si l'Entreprise qui doit faire les travaux souhaite  venir les faire, la Clef est en notre possession et la porte de cet appartement sera ouverte.

 

2- Pour le GAZ, la SONELGAZ est prête à installé le GAZ dans les Blocs qui sont aujourd'hui en conformité, pour les autres nous attendrons la fin des travaux de la conduite des cheminées.

 

3- Concernant Les égouts, ce n'est pas à nous de nous en occuper, mais c'est la Commune qui est chargé de ce souci.

 

4- Pour Les Ordures ménagères c'est à vous de faire une demande de Cantenners à ordures à la commune.

 

5- Pour la Dératisation, Idem, c'est à vous de vous approcher du service d'hygiène de la Commune.

 

6- Le problème des décombres se trouvant au Bloc 8 et qui appartiennent à l'ENPI, donnez moi le temps, c'set après le bilan annuel de l'Entreprise que nous pourrons inscrire ce tas de bois en perte, car ces décombres qui sont principalement que du bois figurent sur les comptes financiers de l'Entreprise, nous n'avons pas le Droit de les jeter comme ça, donc donnez moi le temps de régler ce problème d'ici la fin de l'année 2015.

 

7- Concernant Les Malfaçons et la mise en conformité de l'immeuble, pour nous cet immeuble est finis et nous avons sa conformité, nous avons hérité d'une situation qui n'est pas la notre, c'est à vous de régler ces malfaçons.

 

8- Effectivement,  Il n'y a pas de sortie en terrasse pour les WC pour créer un courant d'air pour la circulation des GAZ qui sont véritablement toxiques, je comprends mais ce n'est pas de notre faute, c'est l'Entrepreneur qui a réalisé les travaux qui n'a pris en compte ce fait, c'est à vous de voir si vous pouvez faire une sortie à partir du dernier étage.

 

Conclusion !

En tout et pour tout, le Directeur Général, se lave les mains et renvois cette arnaque immobilière à celui qui la mené au départ, en l'occurence celui qui a créer cette construction immobilière c'est à dire l'EPLF d'El Tarf.

 

Bien malin ce Directeur Général !

Il est Doué d'un M'enfoutisme qui dépasse toute les limites de l'indifférence.

__________________________

 

Travaux Cheminée !!!

Des travaux à l’intérieur des appartements sur les cheminées ont débutés le mois dernier, l’Entreprise qui a auparavant  réalisée  la construction des cheminées et qui a clairement faussée la conduite de la cheminée pour l’évacuation des Gaz nocifs qui sont mortels, a été sommée de rectifier l’ensemble de l’ouvrage des cheminées du Rez-de-chaussée au 5ème étage, ce qui a donné lieu à des démolitions de Murs dans les appartements avec des gravats jetés sur les trottoirs de la Résidence.

Un travail de bâclage  d’une Entreprise qui n’a aucun professionnalisme et métier dans le bâtiment.  

Plusieurs  propriétaires avaient entamé des travaux  au sein de leur appartement avec des dépenses de fortune afin d’avoir un appartement habitable et voilà que le promoteur décide de démolir ce qu’ils ont engagés comme dépenses.

Qui prendra les frais de leurs dépenses pour refaire encore une fois les travaux de réfection du Mur abimé par l’Entreprise ???

Encore une fois le «  M’en Foutisme » prend le dessus

 

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

 

Actualité

Flash INFO  dernière minute !

LE RDV a eu lieu, les enfants ont répondus présents, sauf les parents!

 

 

 

 

 

RDV  le Samedi 14 Avril 2018 à 9h30'  :

Devant la Résidence Nettoyage du Terrain Nu qui est a proximté de la Résidence afin d'en faire unespace vert et une ere de jeux pour les enfants.

Avec GREEN BIKE 

Partenaire officiel de ceette Action 

 

 

 

 

++++++++++++

 

 

Changement d'APPELATION de la Résidence /

Dorénavant elle portera le nom suivant :

 Résidence /

" La RONCE BLEUE  "

Ruisseau d'Or  II

 

Justice !

Le Comité des Propriétaires a engagé depuis le mois de Novembre 2017 une Plainte   auprés du Tribunal de Grande Instance de Annaba à l'Encontre de l'ENPI Annaba pour Malfaçon, défaut de Construction et Non respect de livraison du Portail d'Entrée de la Résidence, ainsi que le problème de l'éclairage Public.

Une Audience est prévue dans les jours qui viennent en Référé !

 

 

Lettre au Premier Ministre Monsieur Abdelmalek SELLAL

du 04 décembre 2014

Voir  Page Courrier

_________________

INFO vie a la residence:

appart Devalisé

_________________

voir  page Information

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des copropriétaires de la résidence qu’une Réunion aura lieu le :

Dimanche  28 Décembre 2014 à 20 H

RDV devant le bloc 8

NB : Apporté une chaise

Cette 4ème réunion a pour but de faire le point sur la situation générale de notre Résidence et l'évolution de la  relations entre les membres et les adhésions au Comité.

Le Président du Comité

Meteo Annaba
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Résidence la Ronce Bleue Oued Eddeheb 2