Le Mot du Président:

Nous sommes à l’orée du 3ème Millénaire,

le monde aspire au respect de chacun de nous à tout les points de vu, à une paix durable et une sécurité d’avenir pour tout citoyen de cette terre, chacun de nous a la responsabilité de porter des principes de respect et de valeur qui sont une condition fondamentale nécessaire à la relation entre les uns, les unes et les autres.  

 

Toute erreur faite quelque soit sa taille est réparable, ce qui n'est pas acceptable c'est l’indifférence et le mépris, ils sont la  faiblesse de celui qui n'écoute pas et ignore l'autre.

 

Notons que  la confiance des uns envers les autres est un capital de respect sans égal.

 

Tromper la confiance des uns, des unes ou des autres, c’est un manque de respect qui n’a son moyen d’existence que dans le temporaire, car tout finira par se voir et par s’arrêter un jour.

 

« On peut Tromper un Jour le Monde  » ,

« Mais on ne peut pas tromper tous les jours Tout le Monde ».

 

Le respect commence d’abord par la reconnaissance des erreurs, ensuite dialoguer, et puis proposer pour  enfin réparer.

 

Dans cette Residence des 96 logements située a Oued Eddeheb a Annaba, Algerie, les proprietaires qui se sont constitué(e)s en Comité, sont des personnes a qui, on a Tromper leur bonne Foie, en leur extorquant leurs propres économies aux yeux, aux regards de la Loi et de toute l'autorité de l'état, des responsables et des cadres étatiques de la Wilaya.

 

Ce Comité dont je suis le President  est purement pacifique, il passera par cette phase  d’interpellation pacifique de chaque responsable de  l`Entreprise de l'état qui est l'ENPI de Annaba, ainsi que les Responsables de la Wilaya, qui à un moment ou un autre étaient concernés par cette Promotion.

 

J’informe tous les acteurs de cette Promotion qu'il existe une loi Algérienne sur la Construction des bâtiments, des logements  et des lieus publics dans le cadre de la Promotion Immobilière, cette loi est tout à fait claire sur ce point s'agissant bien sûr de la conformité d'une construction, et nul ne peut l’ignorer.

 

Le promoteur a l’obligation et le devoir de faire en sorte que toutes les conditions doivent êtres mises en place rapidement afin d’exiger le respect de cette loi de la Promotion Immobilière aux entreprises qui ont éxecutées et effectuées les travaux de cette résidence de 108 lgts de Oued eddeheb à annaba.

 

Enfin, je demande  à toutes ces personnes, Responsables de cette Promotion (ENPI, Entreprises Exécutantes, bureau d’étude, bureau suivi des travaux et autres, Direction de la construction de la Wilaya, bureau de conformité des immeubles et des logements de la Wilaya et autres) de voir les choses en face et de faire le maximum afin de réparer leurs erreurs et mettre en conformité  notre petite (soit-elle) Résidence en respectant la confiance qui leurs a été accordée par l’ensemble des propriétaires.

 

Le Président du Comité des Propriétaires.

Actualité

Flash INFO  dernière minute !

LE RDV a eu lieu, les enfants ont répondus présents, sauf les parents!

 

 

 

 

 

RDV  le Samedi 14 Avril 2018 à 9h30'  :

Devant la Résidence Nettoyage du Terrain Nu qui est a proximté de la Résidence afin d'en faire unespace vert et une ere de jeux pour les enfants.

Avec GREEN BIKE 

Partenaire officiel de ceette Action 

 

 

 

 

++++++++++++

 

 

Changement d'APPELATION de la Résidence /

Dorénavant elle portera le nom suivant :

 Résidence /

" La RONCE BLEUE  "

Ruisseau d'Or  II

 

Justice !

Le Comité des Propriétaires a engagé depuis le mois de Novembre 2017 une Plainte   auprés du Tribunal de Grande Instance de Annaba à l'Encontre de l'ENPI Annaba pour Malfaçon, défaut de Construction et Non respect de livraison du Portail d'Entrée de la Résidence, ainsi que le problème de l'éclairage Public.

Une Audience est prévue dans les jours qui viennent en Référé !

 

 

Lettre au Premier Ministre Monsieur Abdelmalek SELLAL

du 04 décembre 2014

Voir  Page Courrier

_________________

INFO vie a la residence:

appart Devalisé

_________________

voir  page Information

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des copropriétaires de la résidence qu’une Réunion aura lieu le :

Dimanche  28 Décembre 2014 à 20 H

RDV devant le bloc 8

NB : Apporté une chaise

Cette 4ème réunion a pour but de faire le point sur la situation générale de notre Résidence et l'évolution de la  relations entre les membres et les adhésions au Comité.

Le Président du Comité

Meteo Annaba
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Résidence la Ronce Bleue Oued Eddeheb 2