Nous sommes à l’orée du 3ème Millénaire,
le monde aspire au respect de chacun de nous à tout les points de vu, à une paix durable et une sécurité d’avenir pour tout citoyen de cette terre, chacun de nous a la responsabilité de porter des principes de respect et de valeur qui sont une condition fondamentale nécessaire à la relation entre les uns, les unes et les autres.
Toute erreur faite quelque soit sa taille est réparable, ce qui n'est pas acceptable c'est l’indifférence et le mépris, ils sont la faiblesse de celui qui n'écoute pas et ignore l'autre.
Notons que la confiance des uns envers les autres est un capital de respect sans égal.
Tromper la confiance des uns, des unes ou des autres, c’est un manque de respect qui n’a son moyen d’existence que dans le temporaire, car tout finira par se voir et par s’arrêter un jour.
« On peut Tromper un Jour le Monde » ,
« Mais on ne peut pas tromper tous les jours Tout le Monde ».
Le respect commence d’abord par la reconnaissance des erreurs, ensuite dialoguer, et puis proposer pour enfin réparer.
Dans cette Residence des 96 logements située a Oued Eddeheb a Annaba, Algerie, les proprietaires qui se sont constitué(e)s en Comité, sont des personnes a qui, on a Tromper leur bonne Foie, en leur extorquant leurs propres économies aux yeux, aux regards de la Loi et de toute l'autorité de l'état, des responsables et des cadres étatiques de la Wilaya.
Ce Comité dont je suis le President est purement pacifique, il passera par cette phase d’interpellation pacifique de chaque responsable de l`Entreprise de l'état qui est l'ENPI de Annaba, ainsi que les Responsables de la Wilaya, qui à un moment ou un autre étaient concernés par cette Promotion.
J’informe tous les acteurs de cette Promotion qu'il existe une loi Algérienne sur la Construction des bâtiments, des logements et des lieus publics dans le cadre de la Promotion Immobilière, cette loi est tout à fait claire sur ce point s'agissant bien sûr de la conformité d'une construction, et nul ne peut l’ignorer.
Le promoteur a l’obligation et le devoir de faire en sorte que toutes les conditions doivent êtres mises en place rapidement afin d’exiger le respect de cette loi de la Promotion Immobilière aux entreprises qui ont éxecutées et effectuées les travaux de cette résidence de 108 lgts de Oued eddeheb à annaba.
Enfin, je demande à toutes ces personnes, Responsables de cette Promotion (ENPI, Entreprises Exécutantes, bureau d’étude, bureau suivi des travaux et autres, Direction de la construction de la Wilaya, bureau de conformité des immeubles et des logements de la Wilaya et autres) de voir les choses en face et de faire le maximum afin de réparer leurs erreurs et mettre en conformité notre petite (soit-elle) Résidence en respectant la confiance qui leurs a été accordée par l’ensemble des propriétaires.
Le Président du Comité des Propriétaires.