Comité des Propriétaires 96 lgts Ouedd Eddeheb – Annaba  -Algérie

Résidence de 96 logements Oued Eddeheb – Annaba-Algérie

 

Nous vous présentons à travers ce site notre Résidence située dans  la Zone Sud de la commune d'Annaba Algérie, elle s'établit sur le passage de la pénétrante Ouest sur le  flanc Sud de Oued Eddeheb ex: Ruisseau d’Or.

 

Cette Résidence a été construite dans le Cadre de la Promotion Immobilière réalisée par l’Entreprise Régionale EPLF d’El Tarf en 2006.

 

L’Entreprise EPLF d’El Tarf  avait proposée aux différents (tes) acquéreurs (ses), des appartements de très bonne qualité conforme aux règles de construction au vu de la loi Algérienne sur la promotion immobilière.

 

L'Entreprise EPLF d'El Tarf pour des raisons d'organisation interne à sa Direction Générale d'Alger a été déssaisie de ce projet et repris par l'Entreprise ENPI de Annaba vu que le projet se situe sur son territoire, rappellons et pour comprendre  que dans le cadre d'une réorganisation nationale des Entreprises les EPLF ont pris le nom des ENPI aujourd'hui (Entreprise Nationale de Promotion Immobilière).   

 

Malheureusement, après les remises des clés en 2013 par l'ENPI de Annaba aux différent(e)s accquéreurs(ses), les propriétaires auront cette malheureuse surprise en découvrant l’état des appartements et l'état de l’immeuble de 108 logements composé de 9 blocs d’entrée avec des travaux fournis sois disant achevés. 

 

La surprise est tellement forte pour les propriétaires qui sont resté(e)s abasourdi(es), perplexes et sans commentaires, ils elles viennent de découvrir des appartements et une Résidence dans un piteux état de délabrement avancé. 

 

Avec des malfaçons à la limite de l'horreur ou toutes les règles de construction de bâtiments  publics et de logements sont bafouées, les normes de construction définies par la loi sur la promotion immobilière sont complètement ignorées. 

 

C'est un véritable scandale, c'est honteux de voir qu'à l'Orée du 3ème millénaire, nos Entreprises étatiques sont encore capables de fournir publiquement de telles Arnaques à leur concitoyens qui paient très cher un Toit avec une Arnaque absolue de leur propre argent. 

 

Ce qui est choquant dans une telle  situation c’est que l’extérieur de l'immeuble qui est à la vue de tous les responsables de l’Entreprise et des autorités de la wilaya, est dans un tel état de démesure total que nous n’arrivons pas à comprendre « Pourquoi l'Autorité compétente celle qui a  délivrée soit disant la conformité de cette construction a-t-elle fermée les yeux sur une telle Tromperie et escroquerie Immobilière »

 

Nous assistons au 21ème siècle à travers cet immeuble de 108 logements  à ce qu’on appelle une arnaque  absolue, non seulement aux règles de construction  des bâtiments publics et de logements  mais surtout " Tromper" le peuple, tromper   des propriétaires naïf(ve)s qui ont eu le malheur de faire  confiance à cette Entreprise de l’Etat. 

 

Les propriétaires ont payés ces appartements très chers à des prix très fort à ce promoteur de l’Etat, en retour les propriétaires ont reçus une humiliation avec un mépris le plus révoltant, avec cette ignorance totale de " je m'en fout " affiché clairement par le Promoteur. 

 

les propriétaires résigné(e)s se sont plié(e)s à cette mascarade de l'Entreprise de l'Etat, car ils elles n’avaient pas le choix, du fait, qu'ils  elles se sont mis(e)s dans une  situation de dette financière terrible afin de s’acquérir juste un logement, avec le risque de perdre leur réservation dans cette résidence auprès de l'ENPI, une forme de piège et de chantage.

 

" La priorité des propriétaires, c'est d’abord occupé le logement, la suite c'est après  "

 

Les propriétaires n’avaient aucun choix, ils étaient en face d’une situation délicate et irrévocable, sans retour en arrière.

ils elles ont essayés (es) de retaper leurs appartements afin de l'en occuper le plus rapidement, en prenant  en charge le retapage du logement avec leurs propres moyens financiers.

 

Des travaux débutés par ci et par là au sein des appartements qui ont permit à certains d’emménager très vite au sein de la cité, ignorant sur leur chemin toutes les règles de droit et de sécurité.

 

Reste l’état des parties communes qui sont "Non conformes"  à la réglementation immobilière en vigueur a savoir:

Escaliers, porte de l’immeuble, tableau de distribution de l’électricité là ou sont situé les compteurs électriques, conduite de gaz, conduite d’eau, évacuation des eaux des balcons, caves sous sol, trottoir, façade de l’immeuble, trappe accés au toit, toiture, les enduits des murs et les peinture des escaliers, les rampe des escaliers et ainsi que les rampes en fer rond des balcons, les porte d'entrée des blocs, le portail de la résidence, toutes ces réalisations sont  Non conforme à la construction, fait avec une matière de dernier choix tous ces travaux sont  réalisés avec une main d'oeuvre qui n'a aucune connaissance du métier.

 

Ajouté à cette énorme tromperie, si on veut accéder à la Résidence  ou en sortir, il faudrait être un grand pilote de Formule 1, car de ce coté là, il n'y aucun respect de la Réglementation routière ou de la sécurité des personnes, rien n’a été prévu dans l’immédiat ou  dans une perspective d’avenir afin qu'il y est une sécurisation totale des Résidants qu'ils elles entrent ou qu'ils elles  sortent de la Résidence sans Danger.

 

Aujourd'hui, L’accès ou la sortie de la résidence est d’une dangerosité terrible pour les résidents de ce lieu ou bien pour  leurs enfants qui veulent traverser la route pour aller à l’école.

 

Un autre danger c'est celui des caves qui fourmillent de milliers de rats et de moustiques.

 

Pas de Canteners pour les ordures ménagères qui sont jeté pèle mêle sur la sortie de la Résidence vers la route.

 

Comment peut-on en arriver à une telle situation du m'en-foutisme totale et de l'indifférence absolue.

 

C'est cette raison qui nous a amenée à nous organiser et créer ce Comité des propriétaires de cette Résidence de 96 logements afin de nous battre pour un meilleur cadre de vie au sein de cette Résidence et aussi afin que les acteurs de cette promotion (ENPI, et Entreprises d’exécution) puissent prendre leur responsabilité aux yeux de la loi Algérienne sur la promotion Immobilière, pour qu'à l'avenir des situations de ce genre ne peuvent se produire dans notre pays.

 

** Notons qu’un bloc de 12 appartements a été récupéré par l’ENPI pour en faire des bureaux,**

 

Enfin, vous verrez sur ce site des photos et des vidéos de l’état des lieus de la Résidence !

 

Notre combat vient de commencer, nous avons interpellé l’Entreprise de l’Etat "ENPI de Annaba".

 

Nous avons été reçus par son Directeur Général au mois d’Aout 2014, nous lui avons fait part de nos Doléances, nous attendons une RÉPONSES OFFICIELLE SUIVIS D'ACTES SINCERES A LA HAUTEUR DE NOS EXIGENCES.

 

Dans la continuité de nos actions  nous interpellerons  les autorités de l’Etat ainsi que le  Ministre de l’Habitat et de la construction sur ce type de promotion immobilière, car un pareil comportement irresponsable et  surtout Professionnel de nos Entreprises  doit être bannis de notre société, il salit  l'image de la Profession celle des Promoteurs Immobiliers.

 

Le Comité des Propriétaires des 96 logts

Oued Eddeheb – Annaba – Algérie.

Actualité

Flash INFO  dernière minute !

LE RDV a eu lieu, les enfants ont répondus présents, sauf les parents!

 

 

 

 

 

RDV  le Samedi 14 Avril 2018 à 9h30'  :

Devant la Résidence Nettoyage du Terrain Nu qui est a proximté de la Résidence afin d'en faire unespace vert et une ere de jeux pour les enfants.

Avec GREEN BIKE 

Partenaire officiel de ceette Action 

 

 

 

 

++++++++++++

 

 

Changement d'APPELATION de la Résidence /

Dorénavant elle portera le nom suivant :

 Résidence /

" La RONCE BLEUE  "

Ruisseau d'Or  II

 

Justice !

Le Comité des Propriétaires a engagé depuis le mois de Novembre 2017 une Plainte   auprés du Tribunal de Grande Instance de Annaba à l'Encontre de l'ENPI Annaba pour Malfaçon, défaut de Construction et Non respect de livraison du Portail d'Entrée de la Résidence, ainsi que le problème de l'éclairage Public.

Une Audience est prévue dans les jours qui viennent en Référé !

 

 

Lettre au Premier Ministre Monsieur Abdelmalek SELLAL

du 04 décembre 2014

Voir  Page Courrier

_________________

INFO vie a la residence:

appart Devalisé

_________________

voir  page Information

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des copropriétaires de la résidence qu’une Réunion aura lieu le :

Dimanche  28 Décembre 2014 à 20 H

RDV devant le bloc 8

NB : Apporté une chaise

Cette 4ème réunion a pour but de faire le point sur la situation générale de notre Résidence et l'évolution de la  relations entre les membres et les adhésions au Comité.

Le Président du Comité

Meteo Annaba
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Résidence la Ronce Bleue Oued Eddeheb 2